Le centre-ville de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite a été, une fois de plus, le cible d’une attaque violente du gang Gran grif de Savien.
Le marché public de Montrouis communément appelé Se Radòt, dysfonctionnel depuis près de trois ans, en raison des conflits terriens sanglants dans la commune, a repris ses activités commerciales le samedi 26 avril 2025.
Les funérailles de Gerda Bien-Aimé ont été chantées le samedi 12 avril 2025 en l’Église paroissiale de Saint-Marc.
Les autorités judiciaires de la juridiction de Saint-Marc ont organisé, du lundi 24 mars au mercredi 2 avril 2025, la session spéciale des assises criminelles avec assistance de jury pour l’année juridique 2024-2025.
Figure emblématique du féminisme dans le bas Artibonite, Gerda Bien-Aimé est décédée le lundi 24 mars 2025 à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc.
A l’initiative du Komite inisyativ pou lapè nan Balatibonit (KILBA) et Kowalisyon revolisyonè pou sove Latibonit (KORESA), plusieurs milliers de personnes de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite ont investi la route nationale numéro un, le lundi 24 mars 2025, pour exiger le démantèlement du gang Gran grif de Savien.
Les membres de la coordination générale du Syndicat des employés victimes de l’Université publique du bas Artibonite à Saint-Marc (SEVI-UPBAS) ont rencontré la presse, le vendredi 21 mars 2025, pour « se prononcer sur le règne de la corruption à l’Université.
Le juge de paix titulaire de la commune de Saint-Marc, Me Jacques Edouard, a été blessé, dans la nuit du vendredi 21 mars au samedi 22 mars 2025, au cours d’une opération de la Police nationale d’Haïti à Jeanton II, à l’entrée Sud de la ville.
Une délégation de l’Université Nissage Saget (UNISSA), des artistes saint-marcois et des habitants de la localité Ravine-Sèche ont rendu un vibrant hommage au célèbre écrivain haïtien Jean-Pierre Basilic Dantor Frankétienne d’Argent, le vendredi 28 février 2025.